Séparation de pièces à Montpellier avec PHM Menuiserie

Un heureux événement arrive et vous avez besoin d’une pièce en plus ? Vous avez besoin d’aménager un espace bureau dans votre salon ? Mais pour ce faire, vous ne voulez surtout pas que la façade de votre maison perde de son charme, donc pas d’extension ni de véranda. Quelle autre solution s’offre donc à vous ?

Elle est simple, économique et ne nécessite pas beaucoup de travaux : la séparation de pièces grâce à des cloisons. Elle vous permet d’optimiser au maximum la surface habitable de votre maison et d’aménager des pièces en plus en cas de besoin.

Afin de vous aider à parfaire la séparation de vos pièces, qui de mieux que l’équipe compétente de PHM Menuiserie à Montpellier ?

Contactez-nous sans plus tarder !

Séparation-de-pièces

Quand opter pour une séparation de pièces ?

Une séparation de pièces se fait généralement quand on a besoin d’une pièce supplémentaire dans sa maison. Si vous désirez opter par exemple pour une suite parentale, la séparation de pièces est idéale car elle vous permettra de créer un espace salle de bains entièrement fermé dans votre chambre.

De la même manière, une séparation de pièces peut être envisagée dans un salon pour créer un espace bureau ou carrément une chambre.

Et si vous désirez gagner en lumière naturelle, vous pouvez opter pour une verrière intérieure comme séparation de pièces.

Les différentes cloisons séparatives

Il existe trois types de cloisons séparatives :

  • La cloison à simple parement: se composant de plaques de plâtres de 13mm, cette cloison est moins coûteuse que ses consœurs mais présente néanmoins une faible isolation acoustique et thermique
  • La cloison à double parement: celle-ci se compose de 4 plaques d’une épaisseur variant entre 13 et 25 mm. Elle présente une bonne isolation thermique et phonique
  • La cloison à âme alvéolaire: elle se compose de panneaux monoblocs en plaques de plâtre reliées par une structure en carton alvéolé. Elle est légère et idéale pour les espaces ne supportant pas beaucoup de charge.

Vous ne savez pas quelle cloison privilégier ? Laissez-vous guider par les conseils de notre équipe pour obtenir la séparation de pièces dont vous rêviez.

Séparation-de-pièces

Quelques photos d’inspirations

Cliquez-ici pour découvrir

Nos réalisations